CUIR DE VEAU

TOUS NOS CUIRS LISSES ET GRAINÉS, SONT DES CUIRS « PREMIUM » QUI PROVIENNENT DE TANNERIES ITALIENNES, ESPAGNOLES ET PORTUGUAISES. UNIQUEMENT LES PARTIES Tous nos cuirs lisses et grainés, sont des cuirs « Premium » qui  proviennent de tanneries Italiennes, Espagnoles et Portugaises. Uniquement les parties où la fibre est plus dense et résistante est utilisée dans la fabrication. Des légères marques peuvent se former sur le cuir, spécialement au niveau des pliures, car c’est un matériaux naturel, et vivant, qui n’est autre que la preuve de son authenticité.

CUIR TANNAGE VÉGÉTAL

L’arrière de la chaussure – où notre logo est embossé – est en cuir tannage végétal, un cuir plus naturel qui a tendance à se foncer légèrement en contact avec la lumière, comme notre peau. Le terme « tannage végétal » définit le procédé utilisé par la tannerie pour fixer le cuir et le rendre imputrescible, par l’utilisation de végétaux, tels des écorces et des feuilles, là ou d’autres procédés utilisent habituellement des produits plus chimiques

PIÈCES METALLIQUES 

Exclusivement développés pour Pairs in Paris, toutes les pièces métalliques sont galvanisées d’une fine couche d’or 14k, d’or rose 14k, ou de bronze blanc. Le pontet qui est une de nos signatures présent sur les modèles féminins, sert au maintient de la languette, lorsqu’on enfile sa paire.

DOUBLURE ENTIÈRE EN CUIR

L’intérieur de la chaussure est travaillé avec autant d’attention que l’extérieur. Caroline aimant porter ses chaussures pieds nus, en toute saison, elle a conçu la doublure entièrement en cuir de veau pour garantir une hygiène et un confort parfait.

SEMELLE INTERIEURE

La semelle intérieure est le fruit d’une attention particulière et exigeante par Caroline et Antonin, qui ont mis un point d’honneur pour qu’elle réponde à une qualité ergonomique exceptionnelle, et un confort maximum du matin au soir.

SEMELLE EN GOMME

Notre nouvelle semelle en gomme a été dessinée par Caroline, et les coloris développés en exclusivité pour Pairs in Paris. La semelle est cousue à l’empeigne, lui assurant une solidité parfaite, lorsque la plupart des semelles du marché sont seulement collées, et la nature de sa composition lui assure une bonne souplesse.

LACETS

Nos lacets sont en 100% coton, tissés en France, avec une méthode traditionnelle, et teints dans nos coloris de cuir. Sachez, que sur simple demande, vous pouvez demander une nouvelle paire, si la votre est trop abîmée à l’usage.

COLLE

Conformément à notre approche durable, toutes les colles utilisées pour la fabrication de nos chaussures sont à base d’eau, sans solvant. Pour le montage, la couture est toujours privilégié à la colle lorsque cela est possible.