VOS CHAUSSURES PRENNENT SOIN DE VOUS, PRENEZ SOIN D’ELLES

PROTÉGER SON
CUIR

Nos cuirs sont déjà traités et nourris pour être résistant à l’usage des premiers mois. Afin d’assurer leur longévité, nous vous recommandons de les hydrater régulièrement À L’AIDE DE LAITS hydratants incolores ou de cirage incolores à appliquer en bonne proportion avec un chiffon propre. N’hésitez pas également à utiliser un embauchoir lorsque vous ne les utilisez pas.

NETTOYER SON CUIR
SALI

Lorsque votre cuir est sale, il existe des laits nettoyants pour cuir lisse ou grainé, à utiliser à l’aide d’un chiffon propre, et à appliquer délicatement en geste régulier autour de la tâche jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

PROTÉGER SON CUIR
DE LA PLUIE

Nos cuirs possèdent déjà un revêtement imperméabilisé.
Pendant les saisons de pluies, nous vous vous recommandons d’utiliser un spray imperméable incolore que vous pourrez trouver dans le commerce, et de renouveler l’action aussi souvent que cela vous semble nécessaire.

RÉCUPÉRER UN CUIR
MOUILLÉ

Si vos chaussures ont pris la pluie, et que votre cuir est déjà très humide, nous vous conseillons de passer un chiffon doux et propre, et de remplir vos chaussures de papier journal et de les laisser sécher naturellement en l’éloignant d’une source de chaleur ou de la lumière directe. Lors du séchage, évitez tout contact avec des matériaux plus foncés, car cela pourrait provoquer un transfert de couleur sur les chaussures.

PROTÉGER SON CUIR
SUEDE OU LA LAINE

Nos cuirs suede et nos laines, sont conçus pour être utilisés sur de la chaussure, même en temps humide. Cependant pour prévenir d’une exposition importante à la pluie, nous vous vous recommandons d’utiliser un spray imperméable incolore, et de renouveler l’action aussi souvent que cela vous semble nécessaire. La couleur du suède peut devenir un peu plus sombre juste après l’application de l’imperméabilisant, mais elle retrouve sa couleur d’origine en une heure.

NETTOYER SON CUIR
SUEDE

Le cuir suède doit être brossé doucement avec une brosse d’entretien en caoutchouc pour cuir nubuck et suédé, en lissant dans le sens des fibres.

NETTOYER LA LAINE
SALIE

Lorsque votre textile en laine s’est sali, nous vous recommandons de passer à sec une petite brosse, pour enlever l’excédent, ou un papier absorbant pour les tâches de gras. Si elle persiste, à l’aide de la brosse, composez une solution d’eau et de savon neutre à appliquer sur la tâche. Laisser sécher à l’air libre en évitant toute source de chaleur.

MON LACET S’EST
ABÎMÉ À L’UTILISATION

Sachez que tous lacets abîmés après un usage répété, vous sera remplacé gratuitement sur simple demande, en nous faisant parvenir de la photo de celui-ci usés. Contactez contact@pairsinparis.fr

NOTRE KIT D’ENTRETIEN POUR CUIR LISSE

Nous avons développé un lait 2 en 1 : hydratant et nettoyant spécialement conçu pour entretenir et allonger la vie de vos baskets!
1. NETTOIE ET NOURRIT 
Faites couler une petite quantité de crème sur la chamoisine.
2. APPLIQUER
Appliquez délicatement la crème, préalablement mise sur la chamoisine, sur votre cuir avec un mouvement circulaire. Laissez sécher quelques minutes.
3. LUSTRER
À l’aide de la brosse, faites lustrer votre cuir avec des mouvements amples et généreux.